Le traitement thermique consiste à précuire les produits de viande crue à des températures inférieures à 100 ° C, généralement comprises vers 80 ° C.
Les paramètres de chauffage à appliquer dans le traitement de la viande peuvent varier considérablement en température et en durée en fonction du type de produit.
La précuisson réduit considérablement le contenu bactérien de la matière première en réduisant le contenu microbien, ce qui permet d’obtenir les effets de conservation nécessaires pour une durée de conservation prolongée et des effets sur la sécurité alimentaire en éliminant les agents d’intoxication alimentaire potentiels.
Application :
surveillance de la production alimentaire
Organisation :
Production de produits de viande précuits
Contexte :
Le traitement thermique consiste à précuire les produits de viande crue à des températures inférieures à 100 ° C, généralement comprises entre 80 ° C. Les paramètres de chauffage à appliquer dans le traitement de la viande peuvent varier considérablement en température et en durée en fonction du type de produit. La précuisson réduit considérablement le contenu bactérien de la matière première en réduisant le contenu microbien, ce qui permet d’obtenir les effets de conservation nécessaires pour une durée de conservation prolongée et des effets sur la sécurité alimentaire en éliminant les agents d’intoxication alimentaire potentiels.
A propos du client :
Matame Hafetz-Hayim est basée à Jérusalem et produit des produits de charcuterie précuite de grande qualité Glatt-kasher depuis 4 générations, depuis 1920.
Principaux défis du client :
Le client doit précuire la viande avant de préparer le produit final prêt à consommer afin de tuer les bactéries. Le temps nécessaire pour que les aliments riches en protéines passent de 4 ° C à 65 ° C doit être réduit au minimum pour garantir la sécurité des consommateurs. La viande précuite est préparée progressivement à partir d’une température de four de 65 ° C jusqu’à 84 ° C. La température interne du four doit être surveillée tout au long du processus et la température interne de la viande doit être comprise entre 72 ° C et 74 ° C.
Implémentation MicroLite :
Les enregistreurs USB MicroLite avec sonde de température externe sont placés dans les fours et réglés à un taux d’échantillonnage de 2 minutes.Une sonde de température externe est insérée dans la viande pour garantir que la température interne de la viande est surveillée avec précision et que les exigences de sécurité de la température sont respectées. atteint. Un enregistreur de température MicroLite USB est suspendu à l’intérieur du four pour surveiller la température à l’intérieur du four en temps réel tout au long du processus de cuisson.
Résultats mesurables :
L’enregistreur MicroLite avec sonde de température externe est le choix idéal pour les exigences de surveillance de la température de Matame Hafetz-Hayim. La température interne de la viande est constamment surveillée et affichée sur l’écran LCD, ce qui fournit des données en temps réel et le respect des normes de sécurité alimentaire. L’enregistreur de température USB MicroLite est utilisé pour surveiller la température à l’intérieur du four. En outre, le voyant d’alarme LED programmé pour clignoter lorsque la température souhaitée est atteinte garantit la fermeture du four, contribuant ainsi à une faible consommation d’énergie, à une durée de vie prolongée de la batterie et à une réduction du temps entre deux remplacements de batterie.