La construction verte est la construction de maisons conçues pour réduire l’impact environnemental de manière à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs. Une maison éconergétique conserve le meilleur cadre de vie possible pour ses occupants tout en minimisant la consommation et le gaspillage d’énergie.
Application :
Construction verte
Organisation :
Promoteur en logement durable
A propos du client :
Le client, l’une des 20 plus grandes entreprises de construction verte au Canada, s’efforce de respecter les normes des bâtiments de haute performance en créant des structures novatrices qui associent forme et fonctionnalité et s’harmonisent avec l’environnement. En utilisant des processus respectueux de l’environnement et économes en ressources tout au long du cycle de vie d’un bâtiment, l’entreprise doit trouver l’équilibre qui complète les préoccupations classiques en matière de conception de bâtiments.
Principaux défis du client :
L’entreprise doit minimiser sa consommation d’énergie et évaluer les performances des mesures d’économie d’énergie. Des niveaux de température et d’humidité élevés peuvent augmenter les concentrations de polluants intérieurs. La surveillance est un outil essentiel pour les mesures indépendantes nécessaires pour répondre aux attentes en matière de performances et garantir que les niveaux de polluants restent bas. Les fenêtres hautes performances réduisent les transferts de chaleur et les pertes d’énergie. Les surfaces des fenêtres peuvent améliorer le confort et minimiser la condensation, mais ces paramètres doivent être vérifiés. À cette fin, l’entreprise doit disposer d’enregistreurs de données autonomes et discrets à utiliser dans les logements occupés afin de confirmer l’efficacité des mesures mises en place.
Mise en œuvre de la solution :
Jusqu’à dix enregistreurs de température et d’humidité relative MicroLite sont déployés dans chaque bâtiment et les données enregistrées sont analysées pour déterminer si les performances correspondent aux attentes définies conformément aux directives réglementaires.
Résultats mesurables :
L’enregistreur MicroLite Temp / RH comporte une interface USB pour une connexion facile à un PC pour la configuration de l’utilisateur. Le support pour montage mural garantit que les enregistreurs peuvent être utilisés de manière proactive dans l’optimisation des performances du bâtiment. Conçu pour une utilisation polyvalente portable ou fixe avec une pile bouton rechargeable de 3 V, il peut être déplacé d’un site à l’autre, réduisant ainsi les coûts.